A partir du 1er janvier 2022, tous les organismes de formation ont l'obligation d'avoir la certification Qualiopi. 

Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.

Notre centre a été certifié en juin 2021 par l'organisme certificateur l'ISQ. La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 «pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des prestataires réalisant des actions concourant au développement des compétences, sur la base d’un référentiel nationale qualité, s’ils veulent bénéficier de fonds publics et/ou mutualisés

Cette certification nous permet de confirmer notre positionnement et de confirmer que nous sommes continuellement dans une démarche qualité et d'amélioration. 

Depuis 2017, Objectifs Formations a fait valoir la qualité de son offre et de son accompagnement en déposant un dossier auprès du Datadock qui a certifié sans aucun rejet l’ensemble des 21 indicateurs qualité.

Grâce à cette reconnaissance l'ensemble de nos clients peut effectuer une demande de prise en charge auprès de son OPCO.

      

CHARTE D'ENGAGEMENT QUALITÉ D'OBJECTIFS FORMATIONS

Dans le cadre du respect du Référentiel National Qualité mentionné à l’article L.6316-3 du Code du travail, nous nous engageons à :

  • Mettre au service de nos clients notre connaissance spécifique des secteurs informatiques et langues.
  • Accompagner nos clients dans l'analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d'actions de formation le plus adapté.
  • Concevoir chaque programme de formation en complète adéquation avec les objectifs visés.
  • Choisir les modalités pédagogiques et les profils d'intervenants adaptés au spécificités des bénéficiaires afin de favoriser le développement optimal des compétences.
  • Impliquer nos stagiaires et les rendre acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation réelle de transfert de savoirs.
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue

Pour cela, nous avons mis en place des procédures et des outils nous permettant de :

Analyse et conception

  • Recueillir les données nécessaires à la conception d'une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.
  • Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition commerciale détaillée.
  • Procéder à l'actualisation de nos supports, de nos programmes et des versions de logiciels.

 

Animation

  • Prendre en compte les attentes individuelles des participants dans le cadre du programme de formation annoncé.
  • Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.
  • Remettre à chaque stagiaire un support pédagogique adapté et pertinent.

Bilan et évaluation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, de chacun de nos formateurs, de chacun de nos programmes par des évaluations à chaud, à froid auprès de toutes les parties prenantes.
  • Procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
  • En cas d’insatisfaction d'une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.
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